Accueil > Actualités > Victor Hugo s’engage pour la Journée internationale pour l’élimination des (...)

Victor Hugo s’engage pour la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

La Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, le 25 novembre, a été l’occasion d’ateliers de sensibilisation auprès des élèves de la cinquième à la troisième pendant toute la semaine du 20 au 24 novembre.

Dans l’objectif d’éduquer les élèves à une vie affective saine et sans violence, des activités ont été pensées à destination des élèves de cinquième pour réfléchir aux comportements virilistes pouvant mener aux violences masculines en général.
Les élèves de quatrième ont travaillé sur les thématiques plus précises des violences sexistes et sexuelles.
Les élèves de troisième ont pu bénéficier d’une exposition du Centre Hubertine Auclert sur le cybersexisme et les cyberviolences accompagnée de jeux autour de ces thèmes au CDI.
Enfin, les élèves de 3e4 et du Club Egalité ont été reçus à la Maison des femmes de Nanterre pour des ateliers sur les virilités hégémoniques et le consentement.

Parce que les violences faites aux femmes sont une réalité quotidienne en France pour des dizaines de milliers d’entre elles, nous espérons, par la sensibilisation, permettre à nos élèves d’évoluer dans un monde plus sûr et égalitaire.

Photographie : les élèves du Club Egalité à la Maison des femmes.