• Sensibilisation à la sécurité routière
  • Les dangers d’internet
  • PSC1

• Intervention Prévention à la sécurité SNCF

Le jeudi 14 et le vendredi 15 novembre, Madame ZINT, responsable communication dans les établissements scolaires à la SNCF est intervenue pour une séance de prévention à la sécurité auprès des classes de 4e dans le cadre du parcours citoyen.
    A l’image de ce qu’ils avaient déjà connus en 6e avec (...)

• Sensibilisation RATP

La semaine dernière, les différentes classes de 6ème du collège ont pu assister à une intervention de la RATP, dans le but notamment de les sensibiliser aux attitudes adaptées dans les transports afin de lutter contre les accidents et les (...)

• Les dangers d’Internet

Les officiers de prévention de la Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité des Hauts de Seine vont intervenir du 14 au 17 Novembre auprès de nos élèves de 6ème et de 5ème pour les sensibiliser aux dangers d’Internet, à partir de vidéos pédagogiques (...)

• Caravane de la sécurité routière

Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière et de la préparation à l’ASSR les élèves de 3ème vont bénéficier d’une intervention pour les sensibiliser aux risques de la route le vendredi 25 novembre 2016.
    4 ateliers seront proposés : Analyse d’accident, connaitre pour prévenir Mon projet de vie Les (...)