• Exposition Moi, Jeune Citoyen

Cette semaine, toutes les classes de sixième ont pu explorer l’exposition "Moi, Jeune Citoyen".
    Cette exposition permet aux élèves de mieux repérer les acteurs sociaux, de comprendre le fonctionnement de l’institution judiciaire, de prendre conscience de leurs droits et de leurs devoirs, d’être (...)

• DNB Blanc

Les élèves de 3° passeront un brevet blanc les Mardi 10 et Mercredi 11 Avril.

• Diplôme National du Brevet

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux (...)

• Devoirs faits au collège : C’est parti !

Début de la mise en place du dispositif devoirs faits ayant pour objectif de proposer aux élèves, dans l’établissement mais en dehors des heures de classe, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs.
    Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour (...)