Accueil > Accueil > La journée européenne des langues

La journée européenne des langues

Le mardi 26 septembre 2023 plusieurs élèves hispanistes participent à un événement à dimension européenne : la journée européenne des langues.

Affiches et exposés

Pour la huitième année consécutive les élèves hispanistes de trois classes de 5°, de trois classes de 4° et de deux classes de 3° ont réalisé des affiches pour et sur la journée européenne des langues dans le cadre d’une réflexion sur l’importance de la langue espagnole dans le monde et de l’ouverture européenne.

Les créations des élèves ont été valorisées par une exposition dans le couloir des langues ainsi que dans le hall du collège. L’affichage a été réalisé par les élèves d’une classe de 5° qui ont choisi et organisé eux même la mise en valeur des travaux réalisés.

Cet événement à également été l’occasion pour les élèves de ces 8 classes de dire et d’expliquer l’importance de pouvoir communiquer dans plusieurs langues et plus précisément en espagnol.

La dictée multilingue

Les élèves de deux classes de 3° ont, sur la matinée du 26/09, fait la dictée multilingue : une dictée en espagnol proposée et mise en ligne par la Commission Européenne et destinée aux élèves des collèges et lycées, afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures. Le sujet de la dictée de cette année était la description de la routine d’une jeune espagnole.