Accueil > Accueil > Fête de la musique au collège

Fête de la musique au collège Un projet des et par les élèves ambassadeurs culture pour leurs camarades

[bleu]Les élèves ambassadeurs et ambassadrices culture[/bleu] du collège se sont réunis le 15 mai dernier pour réfléchir autour d’un projet à destination de l’ensemble de leurs camarades : [orange fonce]une fête de la musique au collège[/orange fonce].

Tout d’abord,[orange fonce] au niveau culturel,[/orange fonce] ils ont souhaité pouvoir faire une mise en avant des ouvrages du CDI en lien avec la musique. Ils ont ensuite réalisé des affiches expliquant ce qu’est la fête de la musique du 21 juin et ont décrit le dessin de l’affiche du Ministère de la Culture pour l’édition 2023.

Dans un second temps, [orange fonce]au niveau artistique[/orange fonce], ils ont proposé d’offrir la possibilité à leurs camarades chanteurs et instrumentistes de pouvoir montrer leurs talents le temps d’un moment musical sur la pause méridienne du vendredi 16 juin. En amont ils ont participé à coller, dans les espaces partagés de l’établissement, les flyers crées pour l’occasion. Puis à tour de rôle ils ont suivi l’avancement de leur projet en assistant aux 3 créneaux d’auditions ouverts sur le temps du midi par leur professeure d’Éducation Musicale dont l’investissement à été précieux et indispensable pour le succès de leur projet. Nous l’en remercions encore !

Le jour J micro en main face à leurs camarades et professeurs venus en nombre pour l’occasion ils ont présenté et annoncé avec dynamisme et entrain chaque chanteur ou musicien. [bleu]Ce sont au total 18 élèves de la 6° à la 3° qui sont venus sur scène[/bleu] !

Nous remercions les groupes de [bleu]la chorale 6° et 5° et l’ensemble des élèves qui ont chanté en anglais en français, seul ou en duo, qui ont joué du piano, du violon ou de la guitare[/bleu]. Nous remercions et félicitons également [bleu]les 7 élèves ambassadeurs et ambassadrices[/bleu] pour avoir proposé, organisé et mené à bien ce beau projet artistique et culturel.