Accueil > Accueil > Historique et Projet d’établissement

Historique et Projet d’établissement

Historique

Le collège Victor Hugo a été créé en 1930. Il a fallu 2 ans pour le construire. Celui-ci a été, dans un premier temps, une école primaire puis il est devenu un collège en 1968. Ensuite, il a été rénové de 1998 à 1999 et inauguré en 2000.

La structure de notre collège est caractérisée par trois bâtiments distincts, deux cours de récréation séparées et un gymnase à proximité.

Notre projet d’établissement

Le collège Victor Hugo offre un enseignement de qualité et des personnels dynamiques. Un contrat tripartite pour la réussite(collège,parents,élève) s’engage dès l’entrée au collège. En plus de l’Anglais LV1 en 6ème, certains élèves apprennent aussi l’Allemand en LV2. Dès la 5ème, tous les élèves apprennent l’Anglais, et l’Allemand ou l’Espagnol. Les élèves de 3ème ont un accompagnement hebdomadaire à l’orientation et à la découverte professionnelle. Les pratiques pédagogiques sont performées par l’interdisciplinarité, les outils informatiques et Internet.
Le Collège Victor Hugo est un lieu de vie. La réussite s’y obtient par le sérieux, la rigueur et le travail.