Accueil > Pédagogie > Exposition Moi, Jeune Citoyen

Exposition Moi, Jeune Citoyen

Cette semaine, toutes les classes de sixième ont pu explorer l’exposition "Moi, Jeune Citoyen".

Cette exposition permet aux élèves de mieux repérer les acteurs sociaux, de comprendre le fonctionnement de l’institution judiciaire, de prendre conscience de leurs droits et de leurs devoirs, d’être informés des conséquences possibles d’un acte délictueux, de connaître les lieux d’information et d’écoute existants.

Au travers de trois panneaux représentants les lieux de vie des jeunes (l’école, la rue, la maison), de nombreux thèmes sont choisis par les enfants pour être débattus et discutés en classe entière et répondre à leurs interrogations en les éclairant sur le fonctionnement de l’institution judiciaire.