Accueil > Pédagogie > Semaine des langues 2023

Semaine des langues 2023 L’important c’est de communiquer !

Pour la septième année consécutive et dans le cadre d’une réflexion sur [orange fonce]l’importance de la langue espagnole dans le monde et de l’ouverture européenne et internationale[/orange fonce], [bleu]les élèves hispanistes[/bleu] de trois classes de 5° , de deux classes de 4°, de deux 3° ont réalisé des affiches pour et sur La Semaine des langues affiches en lien avec avec la thématique de cette année : les Jeux Olympiques.
Une classe de 5° a réalisé plus spécifiquement [orange fonce]des affiches bilingues espagnol/ anglais[/orange fonce] présentant les futurs J.O 2024 : les Phryges, les 2 mascottes, les 4 nouvelles disciplines, les sports et les épreuves qu’accueillera notre ville Nanterre avec explication du logo crée par la municipalité. Les élèves ont procédé eux-mêmes à l’accrochage de leurs travaux le 27 mars. Les créations des élèves ont été valorisées par une exposition dans le hall du collège durant la semaine du 27 mars au 1er avril 2023 puis du 3 au 8 avril pour la semaine Olympique et Paralympique.