Accueil > Pédagogie > E.P.S > La "Même Passion du Sport" - Handisport

La "Même Passion du Sport" - Handisport

La semaine dernière, les élèves des six classes de 6ème ont eu la chance de pouvoir participer à "la même passion du sport", évènement organisé par la ville de Nanterre et l’ODASS à destination des enfants de la ville pendant le semaine et du plus grand nombre samedi après midi.

A cette occasion, les élèves, répartis en demi-classes, ont pu découvrir diverses activités sportives adaptées à différents handicaps, et rencontrer des athlètes handisports de tout niveaux (championnats de France, mais aussi Jeux paralympiques !) qui les ont sensibilisé au handicap et les ont encadrés lors des activités.

Au programme notamment : Boccia, Foot fauteuil, Basket fauteuil, Tennis de table fauteuil, Athlétisme, Gymnastique, Céci-Danse, Tir à l’Arc, Sarbacane, Judo, mais aussi une activité aquarelle, où les enfants ont du peindre avec leur bouche, ainsi qu’initiation au braille et à la langue des signes.