Accueil > Projets > Le collège reçoit le label Egalité de niveau 2

Le collège reçoit le label Egalité de niveau 2

Le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le collège a eu l’honneur de recevoir la visite de la rectrice de l’Académie de Versailles, Charline Avenel.

Dans un premier temps, elle a été reçue par les élèves du Club égalité qui lui ont présenté leurs réalisations pour cette journée internationale :
 une exposition, "La femme invisible", sur l’invisibilisation et l’infériorisation des femmes dans différents domaines.
 un travail pour renommer chaque salle de classe du nom d’une femme célèbre ou que l’histoire a oublié en dépit de son importance.

Elle a ensuite pu assister à une activité organisée par Mme Monze (professeure de sciences physiques) et Mme Jaub (professeure documentaliste) sur les femmes et les sciences. Mme Breyne (professeure de SVT) et Mme Jaub l’ont accueillie au CDI accompagnées des élèves de 3e2.

Un temps d’échange a ensuite réuni la rectrice, la direction, la référente égalité, les différents pôles du collège (médico-social, vie scolaire, médiation, professeur-e-s), les élèves et animatrices du CVC et du Club égalité. Ce temps d’échange a été l’occasion de présenter deux années de travail pour faire vivre l’égalité entre les filles et les garçons au collège et de recevoir des conseils pour approfondir la démarche engagée.

Enfin, la rectrice a remis au collège le label Egalité de niveau 2 reconnaissant l’engagement de tout l’établissement en faveur de l’égalité et de la lutte contre le sexisme.

Nous la remercions, ainsi que tous les participant-e-s qui ont rendu cette journée possible par leur investissement et leur soutien.