Accueil > Pédagogie > Allemand > VOYAGE SCOLAIRE A BERLIN

VOYAGE SCOLAIRE A BERLIN

Du lundi 22 au jeudi 25 juin, 34 élèves germanistes de 3ème, 4ème et 5ème sont partis en voyage à Berlin accompagnés de Mme Thomas, Mme Batazzi et M. Lavrilloux.

Tout le monde a été hébergé en famille hôtesse dans le quartier de Friedrichshagen.

Au programme :
  Quelques lieux incontournables de la ville comme la Coupole du Reichstag, le Mémorial de la Shoah, la East Side Gallery et le centre-ville.
  Des balades pour flâner et s’imprégner de l’atmosphère de la ville : une croisière sur la Spree et une balade dans le quartier alternatif de Kreuzberg.
  Des visites historiques : Le musée de la RDA pour mieux appréhender la vie à l’Est ou la visite du Mémorial du camp de concentration de Sachsenhausen à Oranienburg qui aura marqué les esprits de tout le monde.
  Des activités plus ludiques : un rallye photo puis un troc carotte à Alexanderplatz et des temps libres que tous ont apprécié.

En résumé, quatre journées bien remplies qui laissent de beaux souvenirs dans les têtes de nos élèves !