Accueil > Vie au collège > Une journée d’accueil pour les CM2

Une journée d’accueil pour les CM2

Mardi 13 juin, les enseignants du collège ont accueillis les élèves de CM2 des écoles du secteur avec leurs professeurs pour une journée découverte du collège.

Des collégiens étaient présents pour guider et renseigner les écoliers.

Pour retrouver Léopoldine, la fille de Victor Hugo disparue dans le collège, divers ateliers ont été mis en place pour permettre aux participants de recueillir des indices dans le cadre d’un Espace Game :

• Le CDI, Kezako ?
  • Enquête scientifique
  • Des Polyglottes en devenir
  • On se bouge !
  • Art et expression
  • La Citoyenneté au collège
  • L’Egalité au collège

Des temps d’accueil puis de restitution ont été proposés et les élèves sont repartis avec un livret d’accueil.

Merci à tous pour cette journée enrichissante qui a offert aux élèves une première intégration leur permettant de se familiariser avec les différences entre l’école et le collège, de découvrir les locaux et de dissiper certaines appréhensions.