Accueil > Pédagogie > Anglais > A la rencontre du Racing 92

A la rencontre du Racing 92

Le Mardi 28 Février dernier, la classe de 5ème 4, accompagnée de Mme Bourgoin (professeur principal), Mme Da Rolt (anglais) s’est rendue au centre d’entraînement du Racing 92 au Plessis Robinson.

Quelques semaines plus tôt, pour préparer cette sortie, les élève se sont mobilisés pour rédiger les questions qu’ils souhaiteraient poser à deux joueurs professionnels (un hispanophone et un anglophone). Ils ont ensuite traduit, travaillé la prononciation et mémorisé ces questions pour être prêts le jour J.

Le jour venu, à leur arrivée, ils ont assisté à une séance d’entraînement de l’équipe depuis le bord du terrain, ont pu faire des photos avec certains joueurs comme Juan Imhoff, Chris Masoe, Teddy Thomas, Anthony Tuitavake… et faire signer les posters et drapeaux qui leur avaient été offerts par le club. Suite à l’entraînement, la classe a été divisée en deux groupes, pour réaliser les interviews :
- de James Hart en anglais (Demi de mêlée Irlandais)
- de Manuel Carizza en espagnol (2ème ligne Argentin)

Suite à ces interviews, les élèves ont pique-niqué à côté du centre d’entraînement, bien heureux de leur matinée.

Les interviews ayant été filmées, les élèves ont pu les visionner et travailler leur compréhension de l’oral en Espagnol comme en Anglais.